Très cher Père Noël…

Voyez ce que des membres de l’équipe de ONPH ont demandé au Père Noël cette année… En fait, ne prenez pas ça au pied de la lettre. Voici plutôt nos suggestions de cadeaux pour les geeks !!

Yan_Photo_Avatar

Cher Père Noël, je crois que je suis resté dans la catégorie des gentils et que je mérite moi aussi des cadeaux cette année. Voici donc une liste de trucs que je souhaiterais recevoir pour noël.

1. Une Playstation 4… Je sais que vos lutins sont pas mal dans le jus et ont peine à produire ces consoles, mais s’il vous est possible aussi de me fournir l’abonnement en ligne et une deuxième manette, ce serait super !!

2. Un casque d’écoute sans fil QuietConfort de Bose… Parfait pour ne pas déranger les autres dans la maison et se rendre au garde-manger sans retirer son casque !

3. Un iPad de 32 Go… Svp pas dans le blanc, ça fait trop fille.

4. Côté cinéma, j’aimerais recevoir la trilogie de Back to the Future en Bluray. On se moque de moi, car je suis le seul qui ne l’a pas encore.

5. Et, un GPS Nüvi de Garmin… le même que tu utilises dans ton traîneau il me semble =L

J’aurais d’autres choses, mais je vais me limiter à cette liste. Le reste ira pour ma fête !

Yannick de Victoriaville

 

Julien-150x150

 

 

 

 

 

Très cher Père Noël…

Étant un joueur surtout PC, mes cadeaux vont dans ce sens:

1. Un jeu sur Steam

  • Steam permet d’acheter un jeu et de le donner à un ami. Si on veut laisser la personne choisir son jeu, des certificats cadeaux sont également en vente, notamment chez Gamestop.
2. Des écouteurs
  • On ne le répétera jamais assez: Avoir du bon son dans ses jeux est un facteur important pour l’immersion. On a tendance à l’oublier au profit du visuel. Une bonne paire d’écouteurs peut améliorer grandement l’expérience de jeu, sans déranger ses voisins. Je recommande le style casque, particulièrement ceux qui enveloppent l’oreille. Certains modèles viennent en combo avec un micro, ce qui peut être pratique.
3. Une manette d’Xbox 360 pour PC
  • Il y en a des bons jeux sur Steam, mais plusieurs d’entre-eux sont injouables au clavier et à la souris. C’est là qu’une manette devient un incontournable pour tout joueur PC désirant s’affranchir des consoles. Je recommande fortement la manette d’Xbox 360 pour deux raisons. Premièrement, elle est de bonne qualité et sa prise en main a fait ses preuves. Deuxièmement, comme les jeux PC sont souvent des adaptations de jeux pour consoles, le mappage des contrôles est souvent optimisé pour ce type de manette. Il arrive même que les boutons de celle-ci soient directement affichés à l’écran dans les tutoriels. Faites attention de bien acheter une manette pour PC, et non d’Xbox cependant!
4. Un clavier et une souris sans fil
  • Si vous cherchez à amener votre PC dans votre salon, la manette est le premier pas. Si vous voulez aller plus loin, un kit de clavier et souris sans fil pourrait vous intéresser. Selon l’aménagement de votre salon, cela pourrait vous permettre de naviguer le web de votre divan ou même de carrément jouer à vos jeux sur votre télévision.
5. Des câbles pas cher!
  • J’avoue que c’est plutôt plate comme cadeau, mais acheter, par exemple, un câble HDMI de plusieurs mètres à quelqu’un qui cherche à brancher son ordinateur à sa télé peut être pratique. Surtout si la personne ne connait pas les sites tels que Monoprice qui vendent ce genre de choses à un prix raisonnable. Parler de Monoprice à la personne peut être vu comme un cadeau en soi étant donné les économies futures!

Julien

 

zzft8whvwj98xsess82z

 

 

 

 

 

Salut Père Noël,

Ça fait pas mal longtemps que je ne t’ai pas écrit, mais sache que je garde encore la carte que je t’ai envoyée en 1991 où tu me dis que tu ne peux pas m’apporter un tigre car Rudolphe a peur des chats. Les autres gars d’ONPH ont décidé de t’écrire, je me joins donc à eux avec ma propre liste de cadeaux de Noël.

1. Un iPad Air 64 Go noir Wi-Fi/3G/4G/etc. Mon iPad de première génération commence à se faire pas mal vieux, alors il serait grand temps de le remplacer. Je me suis dit que tant qu’à écrire au Père Noël, je demanderais une des tablettes les plus chères. Pourquoi pas?

2. La nouvelle boîte publiée par Wizards of the Coast avec une réimpression de l’édition originale de Donjons & Dragons. C’est un méchant beau cadeau pour un vrai rôliste et collectionneur.

3. Des jeux pour ma PlayStation 4. Elle est déjà commandée, je l’attends en janvier, mais j’aimerais ça avoir autre chose à jouer dessus que Call of Duy. Peut-être Assassin’s Creed IV ou Need for Speed Rivals?

4. La nouvelle campagne Wrath of the Righteous pour Pathfinder RPG avec le livre cartonné Mythic Adventures. Les nouvelles règles mythiques apportent une toute nouvelle dimension au jeu, et j’ai bien le goût d’essayer cette nouvelle campagne kick-ass où mes joueurs vont pouvoir tuer un paquet de démons.

5. Borderlands 3. S’il te plaît Père Noël, on dit que tu es magique. Peux-tu visiter l’an 2015 et me ramener une copie de Borderlands 3 sur PS4? Tant qu’à faire, amènes-moi aussi un Blu-ray de Avengers 2.

Et voilà Père Noël, j’espère que je n’abuse pas trop. J’ai été pas mal sage cette année. Au plaisir de te recevoir chez moi le 25 décembre, les biscuits sont dans le garde-manger et le lait dans le frigo. Fais comme chez toi.

– Charles