À Propos

ONPH_Foonzo_NB

 

On n’a pas honte! est une émission de baladodiffusion francophone créée en 2009 par Luc St-Pierre et originellement diffusée sur le site MicGamers.com. Par une froide soirée de février, il réunit autour de lui Charles, Hernan, Gab et Simon afin de lancer sa vision de la geekerie sur l’Internet québécois, avec des chroniques traitant de jeux vidéo, de jeux de rôle, de films et de technologie. Au cours des années, l’émission continua de grandir en accueillant de nouveaux collaborateurs : Yannick, Julien, Dom, Guillaume. Toutes sortes d’autres émissions firent leur apparition sur MicGamers.com : MiCiné, MicRemix, le Week-End des Gamers et même un unique épisode de MiCroûte! Enfin, le site vu la naissance de l’excellent Fun-Jouer-Jeux (Joël et Dan).
En 2011, après 71 émissions, Luc St-Pierre quitta MicGamers, ce qui entraîna la fermeture du site. Les gars de  fondèrent alors leur propre site, alors que Charles Savard pris les rênes d’une toute nouvelle mouture d’On n’a pas honte! plus centrée sur le jeu vidéo. L’émission sera alors hébergée sur le FacteurGeek.com, un nouveau site web lancé par Dominic Simard. Grâce au support de Dom, Julien pu aussi ramener MicRemix sous le nom de Musique Geek et Charles pu réunir à nouveau ses autres collaborateurs : Yannick, Guillaume et Gab.
En septembre 2013, à moins de 5 mois du 5e anniversaire de l’émission, c’est lors de l’enregistrement de la 155e de On n’a pas honte! que la nouvelle fût annoncée : l’équipe quittait le Facteur Geek pour fonder un tout nouveau site web où l’émission serait mise à l’honneur. De plus, la création de ce nouveau site s’accompagnait du retour de Luc St-Pierre comme chroniqueur régulier.
Aujourd’hui, On n’a pas honte! offre à chaque semaine un sketch humoristique original à ses auditeurs, un segment d’actualité concernant l’industrie du jeu vidéo ainsi que 2 à 4 chroniques par ses différents collaborateurs. Notre baladodiffusion se distingue principalement par ses chroniqueurs aux styles variés, qui ont tous leurs idées bien arrêtées concernant l’univers vidéo-ludique. Chacun d’eux possède aussi sa propre section sur le site, où vous pourrez apprendre à les connaître à travers leurs vidéos et leurs écrits!
Et comme on dit, la suite est une autre histoire, qui sera contée une autre fois…

2 Comments

  1. manickp
    10 septembre 2013 @ 11:02

    Bravo les gars pour le nouveau site!

    J’écoute On n a pas honte depuis le premier.

Leave a Reply